Introduction

Située entre les quartiers Nord, les facultés et une zone pavillonnaire, la communauté Saint-François st riche de sa diversité culturelle.

L’église est construite entre 1952 et 1956 dans un style moderne, sous la direction de M. Liberge, fils de l’architecte nantais Yves Liberge, qui avait réalisé l’église Notre-Dame-de-Lourdes.

Comme toute église, elle se veut un lieu privilégier pour rencontrer Jésus. Marie y tient également une place particulière.
En savoir plus sur Jésus.
En savoir plus sur Marie.

L’église est sous le patronnat de Saint François d’Assise. On retrouve, sur les côtés de l’église, des vitraux qui illustrent sa prière .
En savoir plus sur Saint François d’Assise

Les différents murs

On remarque, au fond de l’église, derrière l’autel, un mur de pierre. Lors de la construction de l’église, chaque paroissien a été invité à participer à la construction en achetant une de ces pierres. Ce mur représente ainsi les membres de la paroisse qui, ensemble, font communauté.

Sur les deux côtés, un chemin de croix rappelle la crucifixion de Jésus.
En savoir plus sur le Chemin de Croix.

Au fond de l’église, une carte du monde recense les pays d’origine des paroissiens, avec une traduction du Notre Père : une manière d’accueillir et de vivre l’interculturel.
En savoir plus sur le Notre-Père

QR Code